ALDO KUONEN

AK, c’est Aldo Kuonen
AK, c’est notre famille
AK, c’est notre entreprise

“Pa” était tant pour nous : notre meilleur ami, notre exemple, notre chef. Mais avant tout, il incarnait le plaisir pur de faire du ski.

Il est né à Törbel en Valais. Son amour pour les montagnes était contagieux. Elles l’ont emmené à St-Moritz où il est devenu prof de ski. Ensuite, il a travaillé chez Rossignol dans le domaine des courses, puis chez Atomic. Il a accompagné de grands skieurs comme Joël Gaspoz, Michela Figini ou Mike von Grünigen. Des champions de Coupe du Monde, des champions olympiques, des champions du Monde.

Sa seconde passion était la restauration de vieilles Porsches, plus particulièrement le modèle 356. En été, “Pa” passait la plupart de son temps au garage, ou avec nous au lac à faire du ski nautique.

Son savoir-faire en matière de Porsches et de skis était énorme.

AK est le fruit de son idée révolutionnaire de faire pour tout un chacun, des skis du niveau de Coupe du Monde. Quand “Pa” est arrivé dans notre salon tout sourire avec le premier modèle Carving “Number ONE” entre les mains, la marque était née.

“Pa” a ensuite fait grandir seul AK avec tout son enthousiasme. Il n’a jamais fait de pub ou mis en place de concept marketing particulier. Il lui tenait à cœur d’aller personnellement chez ses clients pour présenter ses skis et leur construction dans chaque détail.

Et il savait parfaitement qu’à l’instant où quelqu’un mettrait les pieds sur des skis AK, il sentirait la différence et serait tout de suite convaincu.

En septembre 2011, “Pa” a appris qu’il avait une tumeur au cerveau. S'en est ensuivi 9 mois de peurs et d’espoirs. Il est décédé en juin 2012. Il avait 60 ans. Pour nous, ce fût un coup de massue. Nous n’avions pas seulement perdu notre papa, mais aussi notre meilleur ami, notre mentor, notre idole.

Sa passion et son invention continueront de vivre à jamais au travers de ses initiales grâce à la marque AK.

Merci pour tout “Pa”.

Ton enthousiasme est toujours parmi nous.
Ta philosophie continue de nous guider.
Ton rêve se poursuit.

FR