TECHNOLOGIE

elastAK original

elastAK est une surface de ski en caoutchouc naturel inventée et développée par AK Ski. elastAK est utilisée comme couche supérieure et absorbe les fines vibrations qui se produisent lorsque l’on skie. Il en résulte un calme incomparable, une stabilité et une adhérence lors de la conduite, ce qui crée un sentiment de sécurité extrême, le tout sans aucune vibration. De plus, elastAK ménage grandement vos articulations.

Il faut le voir (ou plutôt l’essayer) pour le croire

elastAK skiN

elastAK skiN est un dérivé d’elastAK original. Ici, les fibres sont incorporées dans la couche de caoutchouc naturel, ce qui créer une apparence qui ressemble à une peau de fourrure. En plus du changement visuel, on obtient une skiabilité encore plus calme tout en gagnant en agilité et en rebonds.

Jamais nous n’aurions pu imaginer un tel effet.

Basetop

Sur les skis de la ligne AK.POPART, nous utilisons le même matériau pour la semelle que pour la couche supérieure. Ce type de construction est également une invention d’AK Ski. Comparé à elastAK, Basetop amorti certes légèrement moins les vibrations, mais les skis sont encore plus directs et vivants. Un ski avec Basetop est extrêmement léger et réactif. Il est aussi plus calme et plus stable qu’un ski avec surface en PU conventionnel.

Construction Sandwich

La construction en sandwich est la manière la plus complexe, mais en même temps la plus précise de construire un ski. Les différents matériaux tels que notamment le bois, l’acier, la fibre de verre, la fibre de carbone, le titane, le caoutchouc, sont insérés couche par couche dans un moule en acier, et liés entre eux grâce à des résines. Cette méthode de construction nous permet d’avoir une influence directe sur la traction, la pression, la torsion, la flexion et la rigidité et de donner aux skis les caractéristiques souhaitées.

Noyau

Notre matériau de base est constitué de diverses lamelles verticales de bois stratifié. Contrairement au noyau en mousse dépourvu de vivacité, le noyau en bois collé a des propriétés mécaniques et dynamiques. Coûteux à fabriquer, car soigneusement sélectionné et séché, il confère à nos skis leur agilité unique, leur adhérence sur glace et une très longue durée de vie.

Semelle

Nous n’utilisons que des semelles de course ultra-moléculaires afin d’optimiser les caractéristiques de glisse et réduire la résistance lors des virages.

FR